le codeur altimétrique

Situé au dessus du GPS, il s’agit de la gauge d’origine d’Aeroworx. L’entourage de cet instrument est en médium de 5 mm muni de 4 vis pour le décor, le tout étant recouvert d’une autre pièce, découpée dans du contre-plaqué de 2 mm. L’ensemble est peint en noir mat pour la première partie et en gris foncé pour la deuxième.
La sélection de l’altitude se fait par le bouton ALT situé sur la platine Pilote Automatique.
Voir également le chapitre Pedestal.
la sélection COM 1 – COM 2

Comme son nom l’indique …
Cet interrupteur étant placé dans une zone moniteur, il doit être monté sur une cornière pour l’éloigner de 15 mm de la face arrière du tableau de bord.
le GPS

Un GPS qui, dans notre cas, n’est pas un GPS…
A l’origine, j’utilisais
FSTramp, aujourd’hui j’utiliserais Little Nav Map pour afficher les routes, les
plans de vols, etc…
l’indicateur de volets

Cet instrument, normalement, n’a rien à faire à cet endroit… Il se trouve en réalité sur la console centrale. Il y sera certainement un jour, quand j’aurai fait un instrument fonctionnant avec un servo et la carte USB Servos de IOCards. En attendant, c’est le moniteur de 15 pouces qui affiche la position des volets.
Malgré tout, la position des volets dépendant d’une variable, il est facile d’attribuer une sortie de la carte Master à des diodes qui s’allumeront à chaque position. Ces diodes figurent sur mon futur instrument sur la console centrale, ce sont des petites LEDs rectangulaires qui marquent les 3 positions des volets du Beech 200: 0%, 30% et 100%. Autrement dit, l’aiguille du vrai indicateur de volets ne bouge pas, mais les petits traits du cadran là où elle devrait s’arrêter s’allument… Et pour faire une deuxième vérification, on jette un coup d’oeil à l’indicateur des volets sur le tableau principal.
le volume audio
Tiens, je n’ai pas de photo… Il s’agit bien entendu du potentiomètre de volume de mes enceintes.